BAZAR Créatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BAZAR Créatif

Ici se réuniront les membres du Cercle des Compagnons du Pymhe'z, afin d'élaborer leurs projets pour la promotion de la culture littéraire !
 
PortailAccueilPortail NetvibesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 jeu "Mediterranée" et citations

Aller en bas 
AuteurMessage
Rob "edophoenix" EDELJI
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z
Rob


Nombre de messages : 192
Localisation : devant mon écran, en train de taper sur le clavier, tiens c'te question !
Date d'inscription : 06/05/2007

jeu "Mediterranée" et citations Empty
MessageSujet: jeu "Mediterranée" et citations   jeu "Mediterranée" et citations Icon_minitimeLun 31 Jan - 8:08

jeu "Mediterranée" et citations Jpeg_m11




"Le Paradis, c'est un roman devant un bon feu ! " - Théophile GAUTHIER.

"Toute notre dignité consiste donc en la pensée " - B. PASCAL, Pensées.
C'est de là qu'il faut nous relever, et non de l'espace ou de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser, voilà le principe de la morale." - Blaise Pascal

"Si le monde n'a absolument aucun sens, qu'est-ce qui nous empêche d'en inventer un?" - Lewis Caroll, Alice au pays des Merveilles.

"Vouloir nous Brûle, et Pouvoir nous Détruit" - H. de Balzac, La Peau de Chagrin.



-



"L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile alors que l'inverse est difficilement réalisable" - Woody Allen

" Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, le ridicule ne tue pas, donc le ridicule... " ( trouvé sur la fiche de Diane Roullier ! )

"Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il allumait une nouvelle étoile, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, ça endort la fleur ou l'étoile. C'est très joli. C'est véritablement utile, puisque c'est joli !" ( Saint-Exupéry )

"Bois du lait, parce que le leitmotiv !"
Revenir en haut Aller en bas
http://edophoenix-rob.blogspot.com/search/label/A-%20ludologie
Rob "edophoenix" EDELJI
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z
Rob


Nombre de messages : 192
Localisation : devant mon écran, en train de taper sur le clavier, tiens c'te question !
Date d'inscription : 06/05/2007

jeu "Mediterranée" et citations Empty
MessageSujet: Blaise Pascal : l'homme est un roseau pensant.   jeu "Mediterranée" et citations Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:24

Pensée S230, édition Sellier a écrit:
Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n’est que l’expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l’homme sans pensée : ce serait une pierre ou une brute. Penser fait la grandeur de l’homme. L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature ; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers tout entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C’est de là qu’il nous faut nous relever et non de l’espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser : voilà le principe de la morale. Roseau pensant. Ce n’est point de l’espace que je dois chercher ma dignité, mais c’est du règlement de ma pensée. Je n’aurai pas d’avantage en possédant des terres : par l’espace, l’univers me comprend et m’engloutit comme un point ; par la pensée, je le comprends.




- "L'esprit féminin est assurément tortueux, monseigneur." dit Tambourinoeud.

Vétérini regarda son secrétaire d'un air surpris."Ma foi, c'est évident. Il doit composer avec le masculin".



Allez les Mages ! . Terry Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
http://edophoenix-rob.blogspot.com/search/label/A-%20ludologie
Rob "edophoenix" EDELJI
Compagnon du Pymhe'z
Compagnon  du  Pymhe'z
Rob


Nombre de messages : 192
Localisation : devant mon écran, en train de taper sur le clavier, tiens c'te question !
Date d'inscription : 06/05/2007

jeu "Mediterranée" et citations Empty
MessageSujet: Re: jeu "Mediterranée" et citations   jeu "Mediterranée" et citations Icon_minitimeMer 16 Mai - 12:29

Blaise Pascal (1623-1662) Pensées,
fragment 347 de l'édition de Brunschwicg

"L'homme n'est qu'un roseau, le plus faible de la nature; mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser: une vapeur, une goutte d'eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l'univers l'écraserait, l'homme serait encore plus noble que ce qui le tue, parce qu'il sait qu'il meurt, et l'avantage que l'univers a sur lui, l'univers n'en sait rien.
Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il faut nous relever et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale."

Revenir en haut Aller en bas
http://edophoenix-rob.blogspot.com/search/label/A-%20ludologie
Contenu sponsorisé





jeu "Mediterranée" et citations Empty
MessageSujet: Re: jeu "Mediterranée" et citations   jeu "Mediterranée" et citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeu "Mediterranée" et citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAZAR Créatif :: News et web-veille :: NEWS du site & actualités rôlistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser